Les moulins de Brasseuil présents au salon Europain

Depuis 1970, les Moulins de Brasseuil sont pleinement engagés dans la production de farines de meules et de farines bio de qualité en Ile-de-France. Particulièrement impliqués dans la valorisation de la lière francilienne, et dans l’accompagnement des boulangers régionaux partenaires, ce sont tout naturellement l’ensemble de ces enjeux clés qu’ils vous invitent à venir découvrir à l’occasion du Salon EUROPAIN, qui se déroulera du 3 au 6 février 2018 à Paris Nord Villepinte.

FOCUS SUR LE CONCEPT ARTISAN BIO PORTÉ PAR LES MOULINS DE BRASSEUIL, ET L’ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE DES ARTISANS-BOULANGERS

Ainsi, le concept « L’Artisan Bio », qui s’appuie sur le triptyque « blé local, moulin local, artisan local », sera au cœur de l’espace d’accueil que les Moulins ont pensé pour les professionnels et

partenaires. Il s’adresse aux meilleurs artisans boulangers intéressés par le bio, et leur permet d’être soutenus dans la nature de leur engagement bio et de leur démarche artisanale. Ce label concrétise aussi le savoir-faire du meunier et son engagement au service des artisans, de la culture des blés anciens à la production exigeante d’une large gamme de farines bio qualitatives.

Ces différentes composantes seront illustrées sur le stand : les valeurs partagées par les partenaires, le fonctionnement concret du label, et notamment l’accompagnement physique des artisans-boulangers dans leur organisation quotidienne. Une méthode sur-mesure est en effet proposée à ces derniers, qui repose sur la simplicité et l’ef cacité, a n de leur permettre de fabriquer du pain bio sans avoir à révolutionner leurs habitudes de travail. Un fournil grandeur nature sera également présent sur le stand. Un positionnement véritablement au cœur du « Bake in Paris », cher à la philosophie du salon !

MANGEONS LOCAL EN ILE-DE-FRANCE

Dans le même esprit de valorisation d’une démarche faite d’engagement et de convictions pour le dynamisme de proximité, le label « Mangeons local en Ile-de- France », initié en 2011, et dont les Moulins sont pleinement partie prenante, sera particulièrement valorisé sur l’espace des Moulins de Brasseuil. Seront mis en lumière les talents locaux, proches des Moulins, et le travail en commun et en complémentarité avec les marques Les Deux Gourmands (miels) et les Con tures Andresy.

LOSTE TRADI-FRANCE

Maître Artisan Boucher

Un bon pain se marie avec des matières premières de qualité.
Ainsi, et pour être en totale cohérence avec leurs valeurs de terroir et de savoir-faire, Les Moulins Familiaux ont choisi de mettre en avant les produits de Loste Tradi-France (charcuterie) pour accompagner la dégustation de leurs pains sur le stand.

LES ANIMATIONS

Au programme sur le stand des Moulins de Brasseuil des animations qui viendront souligner l’expertise, le savoir-faire et l’authenticité de la démarche des Moulins de Brasseuil – L’Artisan Bio :

• Dimanche 4 et lundi
5 février : Echanges
et démonstrations
en présence de Joël DEFIVES, MOF Boulanger et Chef Boulanger de la boulangerie Thierry Marx Bakery à Paris.

• Partenariat avec Thierry Meunier MOF Boulanger pour des démonstrations.

• Partenariat avec Boulangerie Mode d’Emploi(s) avec l’accueil de stagiaires en formation Service qui viendront prêter main forte aux équipes du moulin et se former sur le terrain de l’événementiel culinaire !

Nous restons à votre disposition pour toute précision sur l’ensemble de ce positionnement et sur les animations organisées sur le stand des Moulins de Brasseuil.