LE NOUVEAU CHAMPION DU MONDE DE PIZZA UTILISE LA FARINE CLASSICA !

Le 11 octobre 2016

La Coupe du monde de la pizza, ou PIZZA WORLD CUP, se déroulait à Rome le 5 octobre dernier. Le pizzaïlo français Eric Dusart s’impose dans la catégorie la plus prestigieuse avec la farine CLASSICA des Moulins de Chars ! Un coach réputé et une délégation française très redoutée sur la scène internationale : l’équipe de France de pizzaïolos est arrivée à la Coupe du monde de la pizza avec l’envie d’en découdre. Thierry Graffagnino, triple champion du monde en 2011, 2012 et 2013, a ainsi accompagné les pizzaïolos français dans cette compétition de très haut niveau.
Son protégé, Eric DUSART, remporte la catégorie la plus disputée nommée « Innovativa ». Eric exerce la profession de pizzaïolo en camion, à Bailleux, en Normandie. Son espoir d’ouvrir un jour un établissement devrait bientôt se concrétiser avec cet excellent résultat ! La délégation française a participé en janvier dernier à un stage intensif aux Moulins de Chars. Pendant dix mois, et sous la houlette de Thierry Graffagnino, les pizzaïolos ont préparé ensemble cette compétition avec la farine CLASSICA.

Principaux résultats

Pour participer à la finale, l’ensemble des concurrents a dû se qualifier en passant par des épreuves sélectives. Le jury composé d’anciens champions, de présidents d’association de pizzaïolos et de l’acteur Vincenzo Soriano, grand amateur de pizzas, a dégusté plus de 500 pizzas pour départager les candidats !

• Eric DUSART (France) remporte la catégorie INNOVATIVA
• Mourad BEGHOURA (Algérie) se classe 3ème en pizza FRITTA, spécialité napolitaine.
• Denis JOB (France), seul amateur dans cette Coupe du monde, se classe 5ème en pizza « MARINARA », une autre spécialité napolitaine à base de tomate, ail et origan.

Les trois gagnants ont utilisé de la farine CLASSICA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *